Comme en 2022, et après de nombreuses remarques positives, nous maintenons une organisation similaire pour les « spotter’s day » avec quelques évolutions attendues. Le coût des journées spotters est en légère augmentation, avec la possibilité de choisir les jours de présence.
Voici donc l’organisation type du weekend spotter :
Jeudi : Jour des arrivées
09h00 : Arrivée des spotters sélectionnés.
Parking spécifique sur la base.
Mesures de sécurité, Accueil administratif, Remise des badges, chasubles et goodies.
Rappels importants sur le briefing de sécurité.
Mise en place en bord de piste pour les arrivées.
Repas tiré du sac
Vers 18h30 fin de la journée
Vendredi : jour des répétitions
06h00 : Arrivée des spotters sélectionnés.
Parking spécifique sur la base.
Mesures de sécurité, Accueil administratif, Remise des badges, chasubles et goodies.
Rappels importants sur le briefing de sécurité.
De 6h30 à 8h00 : déplacement en bus pour passage sur le parking avion « dynamique »
08h00 : Mise en place vers les zones proches de l’axe de décollage.
Pour les entraînements, possibilité d’aller dans la zone spotter prévue pour le weekend en zone publique.
11h00 à 13h30 : Repas sous forme de casse-croûte type friterie, un « foodtruck » sera en place au plus près de la zone.
18h00 ou fin des vols (21h00 au plus tard) : Sortie de la base.
Samedi et dimanche :
6h00 à 08h00 (dernier délai) : Arrivée sur site et parking privatif (proche zone). Accès parkings statiques avant l’arrivée du public.
09h00 à 18h00 : Meeting public avec zone réservée au plus proche de l’axe de présentation avec présence des principales marques de matériel photo.
Présence des marques Canon, Nikon, Sigma et Sony pour prêt de matériel.
Lundi : départs
07h00 : Arrivée sur site (parking réservé).
08h30 : Mise en place dans la zone préparée pour les départs.
13h00 : En fonction des départs, repas au mess.
14h30 : Au plus tard départ de la base.