Jeudi 30 novembre 2023, à l’initiative du Général Chêne, commandant la Base Ecole 721 de Rochefort, la Musique des Forces aériennes de Bordeaux s’est produite pour un concert caritatif au profit de la Fondation des Œuvres Sociales de l’Air (FOSA).
La soirée est pleine d’émotions car après des années de silence en raison du Covid19, l’amphithéâtre accueille à nouveau les élèves en formation, les cadres et invités pour cette soirée de solidarité. Emotion également pour le chef de Musique Hors classe Patrice Auneau qui dirige cette formation musicale depuis 2004 et se produisait pour la dernière fois sur le site de la base école de Rochefort.
La FOSA tient à lui témoigner toute sa reconnaissance pour la diversité et la qualité des programmations de la Musique des Forces aériennes de Bordeaux lors des nombreux concerts caritatifs au profit de la FOSA.
Jeudi soir, l’harmonie a fait voyager le public, avec les Danses arméniennes d’Alfred Reed – Olympica l’œuvre aux multiples couleurs de Van der Roost commandée lors des jeux olympiques d’hiver au Japon. La seconde partie de la soirée fut plutôt orientée Cinéma avec les Demoiselles de Rochefort de Michel Legrand, Indiana Jones de John Williams. Pour finir sur des notes jazzy admirablement interprétées par le soliste Trombone Renaud Galtier et le soliste Bertrand Tessier.
Avant le final de cette magnifique soirée, le Général Chêne a remis au représentant de la FOSA, un chèque d’un montant de 4500 € et plus de 1100 € de dons recueillis au cours de la soirée. Cette action de solidarité permet à la Fondation de poursuivre sa mission d’assistance au personnel de l’armée de l’air et de l’espace, de la direction générale de l’aviation civile, de Météo France et à leurs familles en difficultés à la suite d’un « accident de la vie ».
En cette période de fin d’année, cette somme permettra, par exemple, à la FOSA de distribuer des étrennes de Noël à plus de 90 orphelins. Merci aux donateurs pour leur générosité lors de ce concert.