Du vendredi 08 juillet jusqu’au dimanche 10 juillet 2022, a eu lieu au golf du Colorado à Saint-Denis de La Réunion, la 2ème édition de la compétition « la médaille des FAZSOI (forces armées de la zone sud de l’océan Indien) ». Cette année, c’est la base aérienne 181 (BA 181) qui a été choisie comme marraine de la compétition.
Pendant les trois jours de la compétition, un stand « FAZSOI » a été mis en place au départ du circuit, tenu par des aviateurs de la BA 181. L’occasion pour les militaires et les compétiteurs d’échanger sur les métiers de la Défense, mais aussi sur les FAZSOI et leur rôle au sein de l’océan Indien.
Au total, 3600 euros ont été récoltés au profit de la Fondation des Œuvres Sociales de l’Air (FOSA), représentée à La Réunion par le sergent Laurent ALAMELOU, réserviste de la BA 181. La remise du chèque s’est faite lors de la remise des récompenses en présence du général de brigade Laurent Cluzel, commandant supérieur des FAZSOI (COMSUP), du lieutenant-colonel Romain Gaston, commandant de la BA 181 et du général (2S) Franck Reigner, ancien COMSUP, et co-organisateur de cette manifestation.
Cette compétition est une occasion privilégiée pour faire connaitre et faire rayonner les FAZSOI auprès du public. Elle a aussi été l’occasion de mettre en avant la FOSA et ses missions.