Ce mardi 14 juin à 20h00, en présence du général d’armée aérienne Stéphane Mille, Chef d’Etat-Major de l’Armée de l’Air et de l’Espace, l’orchestre d’harmonie de la Musique de l’Air a présenté un concert dans la cathédrale Saint-Louis des Invalides.
Cet événement venait clore la saison culturelle 2021-2022 du Musée de l’Armée.
A cette occasion, le général d’armée aérienne Stéphane Mille a remis, avec l’adjudant-chef Hervé Moinard, président de l’amicale de la Musique de l’Air, un chèque de 8672 euros au général de corps aérien (2S) Gilles Lemoine, président de la FOSA. Ces dons ont pu être collectés grâce à l’action du Centre d’études stratégiques aérospatiales (CESA) et de son directeur le général de brigade aérienne Julien Sabéné. Ils résultent de différentes prestations réalisées par les musiciens de la Musique de l’Air au profit de la FOSA (concert caritatif et vente du double CD).
Ils traduisent aussi la part active de tous les ambassadeurs de l’Armée de l’Air et de l’Espace, dans la mission d’entraide et de solidarité confiée à la fondation.
Un immense merci pour ce chèque qui va permettre de poursuivre la dynamique mise en œuvre pour l’accompagnement des orphelins, des blessés et des familles en difficultés.