Le jeudi 25 novembre, un challenge sportif inter-unités était organisé sur la base aérienne 133 de Nancy-Ochey au profit de la Fondation des œuvres sociales de l’air (FOSA).
Esprit d’équipe, solidarité, entraide : voilà quelques mots pour décrire ce qui se jouait derrière les sourires en cette matinée glacée sur la base aérienne de Nancy Ochey. Ils étaient nombreux à braver le froid de ce jour de fin novembre pour tenir leur engagement et relever le défi parfaitement organisé par la cellule de la condition du personnel : militaires, civils, sportifs de haut niveau de l’Armée de l’air (les pentathlètes Jean-Baptiste Mourcia et Marie Oteiza) et même les équipes cynophiles ; ils étaient presque 400 à répondre présent à l’appel pour courir ou ramer au profit de la Fondation.
Cette initiative a ainsi permis de récolter près de 3000 euros grâce aux dons faits par des particuliers mais aussi au soutien des partenaires de la base aérienne : L’AGPM, Solidarm, Unéo et Cegelec Lorraine.
Cette belle matinée est immortalisée par les images de l’IFTIS (Institut de Formation aux Techniques de l’Image et du Son) dont quelques élèves de l’école sont venus filmer l’évènement dans le cadre d’un travail pédagogique. À découvrir ici
Encore merci aux organisateurs, bénévoles, coureurs, partenaires qui se sont investis au profit de la Fondation.