Lors du mois de juin, une opération consistait à contribuer à faire connaître la FOSA à tous les aviateurs grâce à l’organisation de plusieurs événements et à fixer aux aviateurs un challenge collectif en récoltant en un mois près de 12 000€.
Ces différents évènements ont permis de mettre les projecteurs sur la FOSA et de recueillir des dons. Ce fut un challenge pour les aviateurs de la BA118/BdD de Mont-de-Marsan :
- Une course à obstacles “M-RIDE” ouverte au personnel militaire le 24 juin
- Une course à obstacles “M-RIDE” ouverte aux familles le 3 juillet :
- Une tombola
Grâce à l’investissement de tout le personnel de la base aérienne 118, le challenge collectif a pu être relevé.
Plus de 2100 personnels militaires et civils au sein de la BA et de la BdD de Mont-de-Marsan ont apporté leur soutien et ainsi contribués à l’opération de récolte de dons au profit de la FOSA.
Durant cette opération « 1 mois pour la FOSA », la base aérienne a organisé une vente de tickets de tombola. 3428 tickets ont trouvé preneur. Les nombreux lots offerts par les partenaires de la Base ont été remis aux gagnants lors du deuxième événement organisé par la base : « la M-Ride », le jeudi 24 juin 2021.
La « M-Ride », course à obstacles en équipe organisée par la cellule préparation du combattant a été une occasion sportive originale pour les 68 équipes militaires inscrites, de pouvoir stimuler la cohésion de groupe et le dépassement de soi.
Cette course n’a pas été ouverte qu’aux militaires. Conjoints et enfants ont pu y participer le samedi 3 juillet 2021. 70 participants ont pris le départ du parcours des 7 km d’obstacles pour un moment sportif de convivialité en famille.
Cette action a pu mettre en avant les valeurs de solidarité, d’entraide et l’implication du personnel civil et militaire de la BA et de la BdD de Mont-de-Marsan pour aider très utilement la fondation.