C’est dans un lieu prestigieux qu’en ce lundi 18 septembre 2023 il est question de la FOSA.
Au premier étage de la tour Eiffel, la conférence de presse dédiée aux Vredestein 20 km de Paris est en cours. Après menues présentations, c’est au tour du colonel Yann Malard, chef du Service d’information et de relations publiques de l’armée de l’Air et de l’Espace, de prendre le micro. « Plus de 300 aviateurs vont participer cette année, précise-t-il, dont 8 blessés ! Et cette année encore, les efforts réalisés le seront pour la FOSA, qui agit en faveur des orphelins, blessés, familles en difficultés du personnel de l’armée de l’air et de l’espace, de la DGAC et de Météo France ! ».
Partenaire historique, l’armée de l’air et de l’espace est à l’origine de cette prestigieuse manifestation sportive qui, depuis 1979, a vu plus d’un million de coureurs participer à l’événement. Pas moins de 25000 s’ajouteront cette année, sur un parcours dédié au sein de la capitale.
La FOSA et les aviateurs seront présents dans le village expo installé sur le stade Emile Antoine. Le départ sera donné le dimanche 8 octobre, à 8h50 pour les Handi, 9h00 pour les élites et échelonné ensuite toutes les 3 minutes. A noter que les 20 kids (épreuves réservées aux enfants) se dérouleront la veille. Un état d’esprit qui porte les valeurs du sport, comme avec l’association « le rire médecin » qui sera mise à l’honneur, et dont le parrain Gérard Jugnot sera présent lors du départ.
Pour sa 45e édition, l’organisation a choisi le thème du cirque et à l’image des clowns, même avec leur nez rouge, tout est minutieusement préparé et encadré !
Rendez-vous le 8 octobre !