La FOSA c’est aussi ça.
Alors que depuis des mois les hommes et les femmes de la Base aérienne de Salon de Provence travaillent pour préparer le prochain Meeting de l’Air, organisé au profit de la Fondation, d’autres aviateurs participent à leur manière à mieux nous faire connaitre.
Aujourd’hui, c’est du côté de la Base Aérienne d’Istres et du Lieutenant Rauteanui, que nous allons nous poser.
Affectée sur la BA 125 d’Istres en août 2022 le Lieutenant Rauteanui a décidé de lancer une équipe féminine de volley militaire et civile. Très vite elle a pu tisser des liens avec certaines joueuses déjà engagées dans l’équipe féminine de la base aérienne. Toutes passionnées de volley, elles se sont engagées dans l’équipe de volley fosséenne (civile) inscrite en division 1 du championnat. Au-delà de son rôle d’entraîneur, le lieutenant Rauteanui se charge aussi de la coacher et parfois de chausser les baskets de joueuse quand l’équipe est en sous-effectifs.
« C’est une belle expérience pour moi de pouvoir transmettre mon expérience de joueuse à cette nouvelle génération débordante d’énergie et motivée ».
En participant à la journée des nouveaux arrivants, organisée sur la Ba 125 en septembre dernier la lieutenante a pu échanger avec les bénévoles FOSA présents. A cette occasion elle a partagé le projet sportif au sein du club fosséen et l’idée de porter les TS de la FOSA, permettant ainsi de faire connaître la Fondation dans toute la région dans laquelle l’équipe évolue.
Le 16 mars, reprise des matchs de la deuxième saison avec pour challenge de conserver la première place, obtenue grâce à bel esprit de cohésion. La Fondation qui est fière de voir ses couleurs portées avec autant de générosité. C’est grâce à cet état d’esprit et cet engagement que la Fondation peut poursuivre sa mission d’entraide et de solidarité.