Le dimanche 09 octobre ce sont près de 300 aviateurs qui ont foulé le sol parisien pour participer à la 44éme édition des 20 km de Paris.
Cette course étant à l’origine soutenue par l’Armée de l’air et de l’espace ; c’est fièrement que l’équipe « Armée de l’air » portait un tee-shirt floqué FOSA.
Outre les coureurs, des réservistes mais aussi des aviateurs d’active de la Formation Administrative 117 Paris, la FA 117, ont participé durant le week-end à la distribution des dossards au Pôle Défense. C’était pour eux une belle occasion de présenter la Fondation aux visiteurs du village des 20 km.
La course depuis deux ans se vit aussi en mode connecté, offrant ainsi une opportunité, pour ceux qui ne pouvaient pas être à Paris le jour J, de manifester l’esprit de cohésion et de solidarité impulsé par cette belle épreuve sportive. C’est ainsi que le jeudi 06 octobre, une trentaine d’aviateurs ont couru sur l’ile de la Réunion. Placée sous le signe de la solidarité, cette course a rassemblé aviateurs de la BA181 et militaires des FAZSOI, qui ont souhaité s’associer à cet évènement caritatif. Une partie des frais d’inscription était en effet reversée à la FOSA.
Un grand merci à tous ces coureurs, civils ou militaires, et à ces hommes et femmes de l’ombre qui entretiennent, à leur façon, l’esprit d’entraide et de solidarité de la Fondation.