© Fondation des Oeuvres Sociales de l’Air 2017 Mentions Légales | Plan du site

SOLIDARITÉ ET ENTRAIDE POUR TOUS Accueil

La Base aérienne 113 "Commandant Antoine de Saint-Exupéry" de Saint-Dizier a eut l'honneur d'accueillir les 1er et 2 juillet 2017, un des deux meeting de l'air organisés par la Fondation des Oeuvres Sociales de l'Air (FOSA).


Cet événement exceptionnel mettant en valeur les savoir-faire aéronautiques civils, militaires français et étrangers, a eut pour vocation de répondre aux attentes d'un public passionné, de provoquer des vocations pour les métiers de l'aéronautique et d'apporter un soutien financier aux familles en difficulté de l'Armée de l'Air, de la Direction Générale de l'Aviation Civile et de Météo-France.


La Base aérienne 113 "Commandant Antoine de Saint-Exupéry" de Saint-Dizier se démarque par l'engagement de ses hommes et femmes, tous spécialistes et qui oeuvrent chaque jour avec rigueur et résilience. Véritable plateforme aéronautique de combat, elle se distingue également par les moyens modernes qu'elle héberge et par son fort engagement opérationnel dans les trois missions de l'Armée de l'Air, en France ou en opération extérieure : dissuasion nucléaire, protection du Territoire National et intervention immédiate.


Dans le cadre du Centenaire de la Première Guerre Mondiale, le choix de la base de Saint-Dizier fut motivé par le nom de son parrain le "Commandant Antoine de Saint-Exupéry" et son rôle de base arrière lors de la Bataille de Verdun. C'est au cours de cette dernière que le concept de "maitrise du ciel" est né et a mis en lumière de nombreux As de la grande guerre.

Galerie

Vidéos

Meetind de Saint-Dizier 720x509.jpg