© Fondation des Oeuvres Sociales de l’Air 2017 Mentions Légales | Plan du site

SOLIDARITÉ ET ENTRAIDE POUR TOUS Accueil Le mot du Directeur général de l’aviation civile Monsieur Patrick Gandil Directeur général de  l’aviation civile

« Chaque année, la DGAC accorde différentes aides aux familles de ses agents actifs ou retraités. La plupart de ces prestations sont accessibles à tous et leur montant varie souvent en fonction des revenus.


En complément de ces prestations, la Fondation des Œuvres Sociales de l’Air (FOSA) vient en aide aux agents de la DGAC et à leurs ayants droit depuis de nombreuses années. Ce partenariat entre la DGAC et la FOSA repose sur une convention qui a été une nouvelle fois renouvelée pour quatre ans en décembre 2014. La FOSA intervient sur sollicitation des assistantes de service social de la DGAC dans trois circonstances : lors du décès d’un agent en activité avec une aide financière systématiquement versée à son conjoint (époux(se), concubin(e) ou partenaire pacsé(e)), lors de difficultés sociales générant un déséquilibre financier et au moment de la rentrée scolaire des orphelins jusqu’à l’âge de 27 ans.


Au-delà de cette entraide financière entre la DGAC et la FOSA, le partenariat qui nous lie est une concrétisation de la solidarité inhérente à la communauté aéronautique. Et je me réjouis que tous les agents de la DGAC, dont beaucoup sont passionnés d’aviation et pilotes, puissent continuer à en bénéficier dans les années à venir. »


Monsieur Patrick Gandil