© Fondation des Oeuvres Sociales de l’Air 2017 Mentions Légales | Plan du site

SOLIDARITÉ ET ENTRAIDE POUR TOUS Accueil Le mot du Chef d’état-major de l’armée de l’air Général André Lanata Chef d’état-major de l’armée de l’air

L’année 2015 a été marquée par un engagement sans précédent de l’armée de l’air en opérations. Dans la durée et sur tous les fronts - de la BSS au Levant comme sur le territoire national - les aviateurs ont su répondre présents en toutes circonstances et mener à bien leurs missions. 24 heures sur 24, ils ont su faire preuve de professionnalisme, d’abnégation et de sens du devoir.


L’année 2015 a surtout été marquée par la tragédie d’Albacete qui, le 26 janvier, venait faucher neuf de nos camarades et en blesser de nombreux autres. Ce dramatique accident, inscrit à tout jamais dans l’Histoire de l’armée de l’air, a provoqué un élan de solidarité qui a dépassé le seul cadre de l’armée de l’air. Élan de solidarité de la Nation toute entière. Élan de solidarité de nos alliés.


C’est cet élan que porte au quotidien la Fondation des Œuvres Sociales de l’Air. Épauler ceux qui sont dans la difficulté est un rôle essentiel. Le soutien financier ou moral qu’elle offre dans les moments difficiles témoigne de l’esprit de camaraderie et d’entraide qui nous anime envers ceux qui sont cruellement marqués par le destin. Ces réalisations concrètes de la FOSA, bien au-delà du devoir de solidarité de la communauté militaire, traduisent l’esprit d’équipe et la fraternité qui animent tous les aviateurs, civils ou militaires.

La FOSA donne un sens à notre engagement solidaire.




Général d’armée aérienne André Lanata

Chef d’état-major de l’armée de l’air