Informations sur la Ville de Saint-Dizier et l'agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise en cliquant sur les logos ci-dessous :

Se loger, savourer, découvrir dans la région de Saint-Dizier :

Festival MUSICAL'ÉTÉ 2017 de Saint-Dizier

La 20e édition du festival Musical’été se tiendra les 30 juin, 1er et 2 juillet prochains au parc du Jard à Saint-Dizier. Amir, Julian Perretta, Black M, MHD Slimane et Claudio Capéo vous donnent rendez-vous pour 3 jours de concerts gratuits en plein air!

Du 30 juin au 2 juillet, la Ville de Saint-Dizier fête les 20 ans de son festival de musiques actuelles, Musical’Eté, avec au programme :

Vendredi 30 juin : Amir – Julian Perretta

Samedi 1er juillet : Black M - MHD

Dimanche 2 juillet : Slimane – Claudio Capéo

Le premier plateau accueillera Amir et Julian Perretta. Les textes et la voix d’Amir, révélation franco-israélienne de 2016 et les arrangements pop électro du londonien Julian Perretta offriront au public une soirée riche en ambiance. Ces deux auteurs compositeurs donneront au festival des accents internationaux.

La soirée du samedi sera placée sous le signe du rap et de l’afro-trap. Black-M et MHD, deux artistes aux morceaux populaires, entraineront les spectateurs dans une fête ensoleillée. Entre le rap efficace de Black M et le style dansant, la grande musicalité et la personnalité de MHD, tous les ingrédients seront réunis pour créer la liesse et l’adhésion lors de cette soirée haute en couleurs.

Pour clore cette édition anniversaire du festival, Slimane et Claudio Capéo investiront la scène. Leurs chansons à texte et leurs voix puissantes donneront envie au public de reprendre en cœur les titres tels que « Paname » ou « Un homme debout ». Les airs d’accordéon, l’interprétation et la bienveillance communicative de Capéo se conjugueront aux mélodies rythmées et teintées d’optimisme de Slimane.

100% masculine, cette édition du festival sera l’occasion pour petits et grands de se retrouver le temps d’un week-end pour un voyage musical hors du commun. Ambiance festive garantie.

UN FESTIVAL FAMILIAL

Fédérateur et populaire, le festival Musical’Été rencontre un vif succès, chaque année. Lors de l’édition 2015 - édition record -, le festival a réuni plus de 60 000 spectateurs.

Gratuit et en plein air, Musical’Été est synonyme de convivialité. Evénement marquant, à Saint-Dizier et dans sa région, le festival a été sélectionné et classé parmi les dix meilleurs gratuits, en France, par le site web « Touslesfestivals.com ».

INFOS FESTIVAL ET PROGRAMMATION

Twitter.com/SaintDizierFR

Flickr.com/photos/Ville-saintdizier

Facebook.com/musical.ete

www.musical-ete.fr

Mais aussi…

Tout au long de l’année, la saison culturelle « Les 3 scènes » offre une culture variée pour tous les goûts et tous les publics. Ainsi, spectacles de théâtre, d’humour, de cirque, de danse, concerts et opérettes se succèdent avec notamment 2 temps forts :

-Eclectick Rock : -Eclectick Rock : une semaine dédiée au rock et aux musiques actuelles : parcours musical dans la ville pour découvrir des groupes régionaux, conférences et débats, concert aux Fuseaux avec des têtes d’affiches (Bertignac, Miossec, Les Fatals Picards, Mass hysteria, Tete…) et des découvertes prometteuses.

- Humours d’Hivers : Toute une programmation de spectacles autour de l’humour : théâtre, musique, one-man show, découverte de jeunes talents…

Musical'Eté 2017 St Dizier
Affiche du festival Musical Eté 2017 de St Dizier
PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Print this page