Devenez PARTENAIRE

 

 

Affichez votre solidarité avec le monde de l'aéronautique, la défense et l'action sociale de la Fondation des Oeuvres Sociales de l'Air.

Un meeting de l'air c'est :

  • Une manifestation aérienne de grande envergure organisée par la Fondation des Œuvres Sociales de l’Air (FOSA) sur une base aérienne de l’armée de l’air. Il fait l’objet d’un arrêté préfectoral et de moyens de sécurité ad’hoc.
  • Cet évènement aérien dure deux jours. Il présente, chaque jour, une exposition statique, des présentations en vol d’avions militaires ou civils, de patrouilles acrobatiques (Patrouille de France, Red Arrows,...) et d’avions de collection. Le spectacle aérien, exceptionnel, dure 9 heures (9h - 18h) chaque jour.
  • Une zone public offre de la restauration en continu aux spectateurs, la possibilité de rencontrer le personnel et les métiers de l’aéronautique, de l’armée de l’air et plus largement du ministère de la défense, ainsi que des stands en lien avec le domaine aéronautique, un Forum des métiers, un espace simulation et les stands « traditions » des unités.
  • La fréquentation journalière se situe dans une fourchette entre 15000 à 40000 spectateurs.
Cette prestigieuse unité est rattachée directement à l’Ecole de l’air, haut lieu de l’aviation qui forme depuis des décennies des générations d’officiers pilotes, mécaniciens et basiers. L’Extra Flugzeugbau Extra 300, premier de la série, est un avion biplace d’entrainement et de compétition en voltige de haut niveau. Il existe toute une famille d’avions de la famille Extra 300, des versions monoplaces pour la compétition de très haut niveau aux courses de vitesse.
La Patrouille de France est la patrouille acrobatique officielle de l'Armée de l'air française créée en 1953. Sa mission est de représenter l'armée de l'air, et d'être l'ambassadrice de l'aéronautique française à l'étranger. Stationnée sur la base aérienne 701 de Salon-de-Provence, elle est considérée comme l'une des meilleures formations acrobatiques au monde. Composée de 9 pilotes et de 35 mécaniciens, elle partage son emploi du temps entre la saison hivernale (entraînement), et la saison estivale (manifestations aériennes).

Devenir partenaire c'est :

  • Participez à un événement rare, au plus près des avions, et assistez à des présentations aériennes époustouflantes réalisées par des aéronefs des armées de l'air française et étrangères, ainsi que par des ailes de légende.
  • Réservez votre espace partenaire privatisé et invitez vos clients ou collaborateurs à assister dans des conditions privilégiées à une journée inoubliable où les équipages viendront les saluer.
  • Participez comme exposant au Forum des Métiers où les jeunes viennent découvrir tous les métiers de l'aéronautique civile et militaire au sens large.
  • Participez comme exposant à l'espace simulation dont l'objectif est de permettre aux plus jeunes de toucher du doigt l'aéronautique et découvrir ce qu'apporte la simulation.
  • Devenez partenaire à travers une présence sur la plaquette programme de la FOSA, la plaquette du meeting de l'air, les vecteurs de communication (bâche, tour de cou, rubalise, bracelet...) et bénéficiez de votre logo sur le site internet du meeting de l'air et d'annonces lors de spots radiodiffusés ou audio visuels.

Téléchargez le dossier d'informations Partenaires/FOSA -->

Vous souhaitez plus d'informations afin de devenir partenaire de notre meeting de l'air, contactez nous avec le formulaire ci-dessous.

* = informations obligatoires

Nom du l'entreprise*

Nom*

Prénom*

Numéro de Téléphone*

Votre e-mail*

Demande / Questions / Commentaires

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Print this page