Meeting de St Dizier 2017

Toute l'actualité de la Base aérienne 113 et les préparatifs du meeting :

Retrouvez l'actualité de la Base aérienne 113 de Saint-Dizier ainsi que les préparatifs et les dernières annonces concernant le meeting des 1er et 2 juillet 2017 sur notre page Facebook.

Plus quelques autres surprises dans les prochaines semaines...

L'actualité de l'Armée de l'Air :

> Site web de l'Armée de l'Air <

Sur les réseaux sociaux :

Facebook Twitter Instagram
Transport en commun
Une ligne de bus spécialement créée pour le meeting assurera des rotations tous les quarts d'heure à partir de 8h30 en direction de la base.
Les arrêts seront prévus aux arrêts habituels du réseau Ticéa et des navettes seront également disponibles pour les retours.
De plus la Base aérienne mettra des navettes supplémentaires au départ et à destination de la gare de Saint-Dizier aux heures des arrivées et des départs des trains.

Nous vous rappelons que pour gagner du temps à l'entrée, il est conseillé d'acheter ses places sur internet afin d'éviter la file d'attente le jour du meeting.

Prévente en ligne de billets pour le meeting de Saint-Dizier : > Achetez vos billets en ligne

Les As de la Première Guerre Mondiale - Meeting de St Dizier - FOSA

A l’occasion du meeting de l’air, célébrez avec nous tous les Mardis l’année des As de la 1ère Guerre Mondiale.
L’occasion de se remémorer la trace que chaque pilote a laissé derrière lui pour qu’aujourd’hui demeure une nouvelle génération, conduisant les valeurs de la France et de notre armée.
Devise : « S’élever pour vaincre »
Mais savez-vous exactement comment ces pilotes obtiennent la particularité de ce statut ?
En principe, au bout de 5 victoires aériennes en combat, le pilote se voit nommé « AS ». Cependant, ce statut est difficile à déterminer car ce comptage ne prend pas en compte les victoires « probables ». Mais peu importe le nombre. Grâce à leur persévérance, leur modestie et l’envie d’abattre l’ennemi, ces héros, pour la plupart n’ont pas cherché à se faire homologuer leurs victoires…
Et pour vous, que vous évoquent ces pilotes ?

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Print this page