QU'EST CE QU'UN MEETING DE L'AIR

Affiche-Meeting-nancy-ochey-2018-FOSA-de-lair-mirage-2000D-couteau-delta

le meeting de l'air

Un meeting de l’air est une manifestation aérienne de grande envergure, ouverte à tous, organisée au profit de la Fondation des Œuvres Sociales de l’Air, qui vient en aide aux familles de la communauté aéronautique civile et militaire.

 

Un meeting est l’occasion d’assister à un spectacle aérien de plus de 8 heures pendant deux jours. Il mêle expositions statiques et présentations en vol d’avions et d’hélicoptères militaires et civils.

 

Cet événement aérien exceptionnel réunit les ambassadeurs de l’armée de l’air française : la Patrouille de France, l’Equipe de voltige mais aussi les équipes de démonstration sur Mirage 2000D (Couteau Delta), Alpha Jet (Alpha Jet Solo Display) et Rafale (Rafale Solo Display).

 

Il offre également la possibilité au public de rencontrer le personnel et de découvrir les métiers de l’aéronautique, de l’armée de l’air et, plus largement, du ministère des Armées, à travers un espace métiers ainsi qu’un espace simulation.

 

Enfin, un meeting de l’air permet de rendre hommage aux hommes et aux femmes qui ont fait l’histoire de l’aviation depuis plus de 100 ans. En ce centenaire « 1918-2018 », les aviateurs de la Grande Guerre seront cette année particulièrement mis à l’honneur.

L'organisateur

La Fondation des Œuvres Sociales de l’Air (FOSA) vient en aide au personnel aéronautique civil (direction générale de l’Aviation civile et Météo-France) ainsi que militaire (Armée de l’air) se trouvant confronté à des difficultés suite à un accident de la vie

Chaque année, ce sont près de 500 000 euros qui sont mis à leur disposition ainsi qu’à celle de leur famille.
À ce jour, la Fondation soutient une centaine de familles et finance la scolarité de 300 orphelins
Faire un don aujourd’hui à la FOSA, c’est aider dès demain un enfant à préparer son avenir !

SUIVEZ LE MEETING SUR LES Réseaux