La fête de l’aéronautique au profit de l’Entraide pour tous

Général Philippe Tilly président de la Fondation des Oeuvres Sociales de l'Air
Général Philippe Tilly

En assistant à ce « Meeting de l’air » organisé par la Fondation des Œuvres Sociales de l’Air (FOSA), vous participez directement à l’effort de solidarité mené par la fondation et je vous en remercie très chaleureusement.

Tous les bénéfices des deux Meetings de l’air de Bordeaux-Mérignac et de Saint-Dizier seront reversés aux actions sociales de la fondation. Je pense tout particulièrement aux familles frappées douloureusement par le terrible accident aérien survenu à Albacete le 26 janvier 2015.

Reconnue d’utilité publique en 1937, la FOSA est depuis plus de 75 ans l’outil de la solidarité et de l’entraide de la communauté des aviateurs civils et militaires de la Direction Générale de l’Aviation Civile, de Météo France et de l’Armée de l’air.

Près de 450 000 euros sont distribués chaque année au personnel et à leur famille touchés par un accident de la vie. La fondation accompagne aujourd’hui 300 orphelins, souvent du plus jeune âge jusqu’à l’entrée dans la vie active, ainsi qu’une centaine de familles en grande difficulté.

Je tiens à remercier Monsieur Jean-Yves Le Drian, ministre de la défense, le général André Lanata, chef d’état-major de l’Armée de l’air, Monsieur Patrick Gandil, directeur général de l’Aviation civile et Monsieur Jean-Marc Lacave pour leur soutien à l’organisation de ces meetings.

Je souhaite que la coopération entre la FOSA, la Direction générale de l’Aviation civile, Météo-France et l’Armée de l’air continue de manifester au sein de la communauté aéronautique la solidarité de tous au profit de ceux qui en ont besoin.

logo de la Fondation des Oeuvres Sociales de l'Air (FOSA)

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Print this page