Photo du Général d’armée aérienne André Lanata

La saison des meetings permet aux aviateurs de partager leur passion avec les Français dont ils assurent chaque jour la protection.

L’armée de l’air vous ouvrira cette année ses portes sur les bases aériennes d’Evreux et de Nancy où vous pourrez venir rencontrer celles et ceux qui sont engagés en première ligne au Levant, au Sahel, sur le sol national et partout où votre sécurité est en jeu. Animés par leur sens du devoir, ils ont à cœur de servir sans compter, et ce parfois jusqu’au péril de leur vie.

La fondation des œuvres sociales de l’air répond à cette générosité en œuvrant chaque jour au profit des familles de nos disparus, de nos blessés ou de ceux qui sont en difficulté, dans un esprit de cohésion et de solidarité cher aux aviateurs.

Aujourd’hui dans un contexte sécuritaire dégradé, les Français savent plus que jamais ce qu’ils doivent à leurs armées. Les aviateurs sont très sensibles à ces moments de rencontre qui permettent aux Français de témoigner leur reconnaissance à celles et ceux qui ont fait le choix de servir.

Ceux-ci se feront un plaisir d’échanger en toute simplicité avec vos familles, d’expliquer leur action et de vous faire découvrir leur vie de militaires aviateurs. Dans cette ambiance, certains regards ne manqueront pas de leur rappeler ces moments où, plus jeunes, ils venaient eux-mêmes à la rencontre du monde aéronautique. Cette part de rêve contribue à forger de belles et durables vocations qui feront perdurer les succès des ailes militaires françaises.

Derrière les belles évolutions et les démonstrations aériennes audacieuses, ces moments de partage sont bien, à mon sens, les plus précieux. Dans l’armée de l’air la dimension humaine de l’engagement dépasse la maîtrise technique et les prouesses aéronautiques. Je peux en tout cas témoigner que ces rendez-vous annuels et traditionnels nourrissent la flamme de l’engagement chez les hommes et les femmes que j’ai l’honneur de commander.

Logo de l'Armée de l'Air

 

uni-pour-faire-face-40pix